IMPRESSION FLYER CARTE DE VISITE COMMUNICATION À TOURS

PRINT TOUT SUPPORT


Notre défi, vous fournir n'importe quel type de support selon vos souhaits ! Découvrez notre catalogue en ligne et/ou faites nous part de votre demande spécifique !

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET TÉLÉCHARGER NOTRE CATALOGUE
ILLUSTRATION PRINT TOUT SUPPORT

NOS SERVICES D'IMPRESSION À TOURS

Je souhaite des impressions éco-responsables, est-ce possible ?


Communiquer c’est bien, communiquer de façon écoresponsable, c'est mieux !
Grâce à notre fournisseur, nous pouvons vous proposer des impressions sur papier recyclé ou sur support sans PVC par exemple. De plus, tous les papiers utilisés sont certifiés PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières).

Qu’est ce que le grammage papier ?


Le grammage papier, que l’on appelle aussi force du papier, correspond à une mesure de l’épaisseur d’une feuille de papier ou d’un carton. Plus précisément, le grammage est le poids d’une feuille en grammes pour 1m2 carré de surface (g/m2). Par exemple, un papier avec un grammage de 150 grammes signifie que 1m2 carré de ce dernier pèse 150g.
Par conséquent, un grammage élevé va donner un papier avec un poids élevé. Mais ce dernier sera aussi plus épais et rigide. À l’inverse, un grammage plus faible donnera un papier avec un poids moins élevé et il sera alors plus fin et plus souple. Un site Internet doit vous être propre. En effet, il renvoie l’image de votre entreprise et peut être le premier contact avec vos futurs clients. En conséquence, sa conception n’est pas à prendre à la légère au risque que votre site Internet vous nuise. Vous faire accompagner par un professionnel vous évitera sans doute quelques mésaventures.

Mat, Brillant, Soft touch... Quel pelliculage choisir ?


Vous vous demandez sûrement comment sublimer vos documents imprimés ? Et bien, pour cela il vous faut opter pour le pelliculage.
Brillant : Le pelliculage brillant offrira un aspect plus lumineux à vos documents. De plus, il rehausse les couleurs ! Il est idéal pour les documents avec de belles photos. Il est souvent utilisé pour les flyers, les dépliants ou les cartes postales par exemple.
Mat : Le pelliculage mat donne un aspect élégant aux documents. On l’utilise généralement pour des documents sobres et haut de gamme comme les catalogues, les plaquettes d’entreprise ou les cartes de visite. Il est préférable d’utiliser ce pelliculage sur des supports où le texte est mis en avant. Attention : il fonce légèrement les couleurs.
Soft Touch : Le pelliculage Soft touch offre un toucher doux et velouté. Il donne un aspect « extra-mat » aux documents. Il est plus épais que les pelliculages précédents. À l’œil, on ne constate pas de grandes différences avec le pelliculage mat, c’est réellement le toucher qui fait son effet ! Il est très utile pour protéger des UV et des rayures. On l’utilise souvent pour les communications prestigieuses comme des faire-part, des cartes d’invitation, ou de visite. Il est cependant déconseillé pour des documents très manipulés (menus de restaurant par exemple).

RVB ? CMJN ? C’est quoi ? Quelle différence ?


RVB : Le sigle RVB (RGB en anglais) qui signifie Rouge Vert Bleu est une synthèse additive de ces trois couleurs. Elle permet l’affichage des nuances de couleurs sur un écran.
À l’inverse des feuilles de papier, les écrans ne réfléchissent pas la lumière, ils doivent être éclairés. Les écrans sont donc composés de pixels comportant chacun 3 points lumineux (rouge, vert et bleu).
Pour afficher les différentes couleurs d’une image, l’écran devra varier l’intensité de ces 3 points lumineux entre 0 et 255. Si l’intensité est à 0, l’écran affichera du noir (0 = aucun éclairage). Si l’intensité est à 255, l’écran affichera du blanc.
CMJN : Le sigle CMJN (CMYK en anglais) qui signifie Cyan Magenta Jaune Noir est un mode colorimétrique utilisé en imprimerie. Il est aussi appelé quadrichromie et permet l’impression d’une large gamme de couleur. Cependant, il n’est pas capable de reproduire les teintes les plus saturées comme un écran.
Le CMJN fonctionne sur le principe de la synthèse soustractive. Les couleurs cyan, magenta et jaune sont des couleurs primaires qui absorbent la lumière. Mélangées entre elles, elles permettent de reconstituer un large spectre de nuances. Le noir quant à lui est là pour donner plus de relief aux couleurs.

Qu’est ce que le fond perdu ?


Le fond perdu, aussi appelé « débord » ou « bord perdu », est une zone située tout autour du fichier à imprimer. Dans cette zone, les couleurs et les photos dépassent afin d’assurer une couleur continue après la découpe au massicot.
L’utilisation d’un fond perdu permet de sortir une impression parfaite, sans liseré blanc autour. Ce dernier peut apparaitre lors de la découpe au massicot à cause d’un micro décalage entre le début et la fin de la pile de papier. Même si ce décalage est infime, si votre document est foncé, il se verra tout de suite !
Les dimensions d’un fond perdu varient en fonction du type de document. Mais il faut compter au minimum 2mm pour les plus petits documents et 5mm pour les impressions de grands formats.

Qu’est-ce que le façonnage ?


Le façonnage est la dernière étape du processus d’impression. Il rassemble l’ensemble des opérations de finitions.
Il existe plusieurs types de façonnage différents selon le type de document à imprimer : pliage, massicotage, pelliculage, gaufrage, pose de vernis, rainage, lamination, assemblage, reliure, encollage, etc
Évidemment, plus il y a de façonnage à effectuer, plus le tarif d’impression sera élevé.

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET